Le Guide des droits de l’intérimaire

27Ce guide édité par l’Union Syndicale de l’Intérim CGT est destiné à tous les salarié-e-s intérimaires quelle que soit l’entreprise de travail temporaire (ETT).

Nous avons fait ce guide parce qu’il est indispensable que les intérimaires connaissent au mieux leurs droits dans la période actuelle où le patronat tente de remettre en cause les conquêtes et avantages sociaux, ceux-ci n’ayant été nullement le fruit du bon vouloir patronal ni du gouvernement, bien au contraire, mais arrachés et imposés par les luttes.

Ce guide ne peut, bien entendu, prétendre répondre à toutes les questions mais il doit être une aide efficace pour que chacun fasse respecter ses droits.

Pour toutes les questions dont la réponse ne se trouve pas dans ce livret, prenez l’initiative de consulter vos délégué-e-s CGT ou l’Union Syndicale de l’Intérim qui vous donneront les renseignements nécessaires.

Pour l’USI-CGT, défendre les droits des salarié-e-s, c’est améliorer les conditions de vie, de travail, de couverture sociale mais aussi améliorer le pouvoir d’achat, élargir l’offre de formation, bénéficier d’une évolution de carrière et en finir avec la précarité.

→ lire le guide

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *