Quand EDF licencie ses salariés par téléphone

 

Une filiale belge d’EDF a appelé, jeudi dernier, plusieurs de ses salariés pour les informer de leur licenciement. La direction du groupe évoque une « maladresse ».

→ lire l’intégralité de l’article sur le site du Parisien

 

Porteuse de valeurs humanistes, la CGT d’EDF ENR Solaire se joint à nos camarades d’EDF EN pour dénoncer cette pratique inacceptable et s’associe aux salariés du Groupe pour réclamer la réintégration immédiate des salariés concernés.

→ lire le communiqué de l’intersyndicale

 

Un changement de cap est clairement en train d’être opéré au sein du groupe EDF avec un durcissement très net des relations sociales, pratiques que nous subissons déjà depuis plusieurs années au sein d’EDF ENR Solaire…

C’est arrivé prés de chez vous, chez EDF ENR Solaire

Dernière en date d’une longue liste du même genre : un commercial B2C a reçu la semaine dernière un courrier de l’entreprise lui notifiant son licenciement pour insuffisance professionnelle alors même qu’il était en arrêt maladie (pour une douleur chronique qu’il subit en silence depuis longtemps et qui pourrait nécessiter une opération chirurgicale), et ceci sans même lui avoir laissé l’opportunité de s’expliquer sur les motifs reprochés !

La CGT d’EDF ENR Solaire a signifié à l’entreprise son opposition et son indignation, et soutiendra le salarié dans la contestation de son licenciement.

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *